Le déroulement de l'évènement
L'organisation de la journée
Nous avions 4 Food Trucks qui étaient sûr de participer à notre événement mais nous souhaitions en trouver un cinquième. Ainsi l’organisation suivante repose sur la venue de 5 Food Trucks.
Nous avons décidé de demander 5 euros par personne pour une assiette comportant cinq mignardises : 1 par Food Truck. Chaque Food Truck devait cuisiner 2 mignardises différentes pour que chaque personne y trouve son plaisir. Nous avons fait ce choix pour que la demande soit répartie équitablement entre chaque camion mais aussi pour que chaque participant puisse découvrir plusieurs cultures à la fois.
Pour faciliter cette organisation et que chaque personne ne donne pas 1 euro par camion, nous avons choisi de tenir une caisse où notre groupe récoltera les 5 euros. Les ventes de tickets devaient débuter à 10h45 pour éviter de longues files d’attentes. En échange, nous devions donner à chaque personne 5 tickets : 1 ticket par Food Truck. De plus, nous devions leur distribuer des assiettes et des couverts.
Nous avions défini un ordre de passage suivant le modèle du restaurant universitaire. Il aurait fallu récupérer sa mignardise chez Ararat en premier, en second chez O’Baratie, en troisième chez Artisa Pasta, en quatrième Chez Minh et en 5ème dans un autre camion. Ainsi, nous aurions réduit les files d’attentes et rendu les passages entre Food Trucks plus fluides.
Pour manger, des tables, chaises et nappes avaient été prévues. A la fin de l'événement, entre 14h et 14h30, nous devions diviser l’argent récolté en 5 et le distribuer aux gérants des Food Trucks. Puis les remercier de nous avoir fait confiance et d’avoir participé à “Food Trucks d’ici et d’ailleurs”.
Si un Food Truck était absent, nous avions simplement à distribuer seulement 4 mignardises pour 4 euros. La portion aurait été certes mon grande mais tout de même suffisante.
